Présentation

Salut!
Nous sommes les élèves de 5ème année de l'Alliance Française de Coimbra. Nous nous préparons avec enthousiasme à l'examen du Delf B1. Nous essayons de parler tout le temps français en cours !?
Nous sommes 7 : 3 garçons un peu fous et 4 filles, évidemment très intelligentes et il y a biensûr notre professeur, Elisabeth, qui est très amusante!
Maintenant, nous allons nous présenter:
Elisabeth aime beaucoup sa profession et elle adore les gâteaux aux pommes et le chocolat! Elle aime travailler mais aussi s'amuser avec ses élèves.
Elsa a 13 ans et elle est en 8ème au lycée José Falcão. Elle aime les chiens, elle adore les centres comerciaux et elle déteste le ananas.
Maria Inês fête aujourd'hui ses 14 ans! Elle est en 9ème au Colégio São Teotónio. Elle aime chanter, elle adore danser et elle déteste rester beaucoup (mais même beaucoup!) de temps dans les centres commerciaux.
Ana Margarida a 14 ans et elle en 9ème au lycée Infanta D.Maria. Elle aime les "mangas", elle adore dessiner et elle déteste que les personnes l'appellent Margarida!
Manel a 13 ans et il est en 8ème au lycée José Falcão et c'est le frère jumeau de Elsa! Il aime son anniversaire. Il adore le groupe de jeunes GVX et il déteste Raquel.
Filipa a 16 ans et elle est en 11ème au Colégio São Martinho. Elle aime la nature, elle adore la musique et elle déteste les kiwis.
Fred a 14 ans et il est en 9ème au Collège Rainha Santa Isabel. Il aime les filles, il adore étudier et il déteste les bananes.
Francisco a 14 ans et il est en 9ème au lycée Quinta das Flores. Il adore le basket, s'amuser avec ses amis. Il déteste le melon.

(Texte de présentation écrit par tous les élèves et mis sur le Blog par Francisco)



24/03/10

Une victoire gagne sans briller

Ronaldo: "Dans de telles conditions, le Portugal, a bien joué, c'était un bon match de préparation".



Après avoir obtenu de jutesse son billet pour l'Afrique du sud, la sélection Portugaise est venue à bout de l'équipe de Chine dans les mêmes conditions hier soir au stade de Coimbra. Cantonnée à la deuxième place tout au long de la phase poule, la sélection Portugaise a remporté son match de barrage sur la plus petite des marges contre la Serbie malgré un fonde de jeu encore en rodage et sans son capitaine Cristiano Ronaldo.




Le Portugal gagne sans briller



Ce match de préparation à la coupe du monde aura néamoins permis à l'ancien adjoint de José mourinho de lancer de nouveaux joueurs comme Varela, Eduardo et le tout récemment naturalisé Liedson. Pour leur première sélection, ces derniers ont fait une entrée remarquée alors que les cadres de l'équipe comme Simao Deco et Nani n'ont toujours pas donné satisfaction aux supporters présents dans le stade.








Des incertitudes à trois mois de la Coupe du Monde



C'est donc malgré une victoire 2-0 , que les hommes de Carlos Queiróz se sont faits siffler au fur et à mesure de la partie. Les buts de Hugo Almeida et de Moutinho en début et en fin de match n'auront pas servi à sauver la mauvaise prestation des grands favoris de cet été. Dorénavant les coéquipiers de Cristiano Ronaldo doivent relever la tête et se remettre sérieusement en question s'ils veulent sortir d'un groupe difficile comprenant le Brésil, la Côte d'Ivoire et la Corée du Nord lors de la prochaine Coupe du Monde.




Article écrit par: Francisco Nobre et Frederico Oliveira

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire